Le Conservatoire de Nice vous convie le 4 mars, dans le cadre sa saison pédagogique à un spectacle musical pour tous, « Cendrillon » avec les élèves du département Chant du Conservatoire
Un opéra féérique à la portée de tous ! Venez déguisés et assistez au bal de Cendrillon…
Direction artistique et mise en scène, Elizabeth Vidal et André Cognet.
Musique et livret, Pauline Viardot.
Pauline Viardot (1821-1910) fille du ténor Manuel Garcia, sœur de la cantatrice Maria Malibran et ami intime de l’écrivain russe Tourgueniev vivra toutes les passions du XIXe siècle. Tour à tour et, en même temps, pianiste virtuose, chanteuse et compositrice de talent, cette musicienne parmi les plus douées de son temps (elle étudia le piano sous la férule de Franz Liszt) exerça une véritable influence sur la vie culturelle du XIXe siècle. Quand ses amis parlaient d’elle, ils employaient souvent le terme de “génie”. Et ses amis s’appelaient : Liszt, Chopin, George Sand, Brahms, Clara et Robert Schumann, Berlioz, Wagner, Tchaïkovski, Saint-Saëns, Fauré etc.…
En 2010, pour le centième anniversaire de la mort de Pauline Viardot, l’auditorium du Musée d’Orsay programmait Cendrillon, un opéra-comique de chambre d’après le conte de Charles Perrault qu’elle créa en 1904 alors qu’elle avait 83 ans.
Entrée libre sur présentation d’un billet remis à l’ouverture des portes
Mercredi 4 mars à 18H30
« Cendrillon » de Pauline Viardot
AUDITORIUM