Inventer et se réinventer sans cesse, voilà le mot d’ordre de C’est Pas Classique. Depuis 14 ans, le festival tient bon son cap : entre grands noms et belles surprises, moments uniques et découvertes, les éditions se suivent et ne se ressemblent pas. 

Cette 15è édition, qui promet d’être exceptionnelle, ne déroge pas à la règle.

Les femmes sont en majesté. Trois des quatre temps forts qui rythmeront ces trois jours de festival rendront hommage aux grandes voix féminines. En soirée d’ouverture, « Piaf Symphonique » magistralement interprétée par la fabuleuse Anne Carrere. Le lendemain, « D.I.V.A. », cinq virtuoses de l’opéra, dépoussièrent le genre dans un spectacle à la croisée du cabaret, du cirque et du music-hall. Enfin 42 ans après sa disparition et pour la première fois à Nice et dans les Alpes-Maritimes, Maria Callas se produira sur la grande scène de la salle Apollon et clôturera en beauté cette édition par un récital exceptionnel en hologramme ! 

Autre temps fort, « Ed Banger Symphonie » , spectacle réalisé à l’occasion du 15e anniversaire du label français de musique électronique fondé par Pedro Winter, créera des ponts entre des mondes qui, à priori, ne se croisent pas avec L’orchestre philharmonique de Nice. 

Une création inédite pour C’est Pas Classique ! Le compositeur Jean-Christophe Bournine alias Merakhaazan s’associe à Gilbert Bezzina et son Ensemble Baroque de Nice pour créer un concert baroque électrique à dimension orchestrale. 

A découvrir également : 

« Cinq de Cœur » célèbre le répertoire allemand : Mais… que se passe-t-il ? Scorpions bouscule Brahms, Mylène Farmer tutoie Schubert, Nina Simone se confronte au « Chanteur de Mexico »,

Les 35 musiciens du Centre Musical Méditerranéen vont faire leur cinéma sur le thème des musiques de films.

Les renommées « Chanteurs d’oiseaux » accompagnés de la violoniste Geneviève Laurenceau et de la pianiste Lidija Bizjak, s’approprient « La Flûte enchantée » de Mozart, « L’Oiseau de feu » de Stravinsky et « Le Lac des Cygnes » de Tchaïkovsky. Une expérience musicale hors normes de ce quatuor qui a créé l’événement aux Victoires de la musique classique 2017.

Toute la programmation sur 

https://cpc.departement06.fr/c-est-pas-classique-9876.html

Réserver ses places pour les 4 temps forts et les spectacles « jeune public »

www.departement06.fr : 

C’est Pas Classique ! 15è édition

Du 30 novembre au 1er décembre 2019

Palais Acropolis – 1 esplanade Kennedy à Nice (station tramway Acropolis)

Ouverture des portes

Vendredi à 18h30 – Samedi et dimanche à 14h

Article écrit par

CIMIEZ.COM

CIMIEZ.COM vous propose chaque semaine l’actualité du quartier : activités culturelles & associatives, évènements, spectacles, bonnes adresses et portraits de tous ceux qui font de Cimiez un lieu de vie privilégié.