Les parcs et jardins de la ville de Nice restent accessibles au public pendant ce confinement. Le maire Christian Estrosi a déclaré vendredi dernier qu’ils « seront ouverts de 6 heures à 19 heures au lieu de 8h30-18 heures pour offrir la possibilité à chacun de faire un peu d’activité, notamment tôt le matin « et parce que « les gens ont le droit de s’aérer et parce que certains ont sans doute peur de croiser trop de personnes ».
Le Jardin des Arènes de Cimiez
Face au Monastère, ce jardin est une vaste oliveraie, plantée d’oliviers plus que centenaires. Ses pelouses libres d’accès en font un lieu privilégié de promenades familiales. Le jardin des Arènes ouvre sur les arènes de Cimiez, sur le Musée Matisse, ainsi que sur le Musée archéologique de Cimiez. Ce vaste parc zéro pesticide propose 3 hectares de promenades aménagées et ombragées mais possède également pour votre agrément des terrains pour les jeux de boules et un manège pour vos enfants !
Le Jardin du Monastère de Cimiez
Acquises par la ville au début du XXème siècle, les dépendances du monastère sont transformées alors en jardin public. Outre la superbe vue sur l’Est de la ville, la qualité des massifs floraux et le charme de la roseraie attirent les jeunes époux pour les séances photographiques mais également touristes et flâneurs en quête de quiétude.
Et proche des chez vous : Le Parc Chambrun
Dans ce qui reste du domaine du comte de Chambrun, ce jardin renferme le «temple de l’amour», petit chef d’œuvre d’architecture romantique, ancien kiosque à musique, imitation du temple de la sibylle à Tivoli (Rome). Il est dominé par un énorme Cèdre du Liban dont la plantation remonterait à la fin du XVIIIème siècle. Des vieux Ifs de belle taille participent à l’ombrage de la partie supérieure tandis qu’un escalier monumental, exposé au sud, permet d’accéder à la partie basse.
#ILoveCimiez