Les éditions mémoires millénaires viennent de publier une version entièrement revue et modifié de « La 8 éme colline de Rome. Cimiez : Quand Nice était romaine ».
Un ouvrage entre science (écrit avec des professionnels de l’archéologie dont Bertrand Roussel, Directeur des Musées d’Archéologie de Nice) et fiction. Suite à son succès, la première édition était hors stock depuis 8 ans ! Voilà une occasion de découvrir ou redécouvrir sur un mode romanesque la véritable histoire de Cimiez la romaine !
An 268 de l’ère chrétienne. L’impératrice Cornélie Salonine, épouse du défunt Gallien, arrive à Cemenelum en grand secret, accompagnée de quelques esclaves, dont son fidèle Quintus. Elle espère trouver protection auprès du gouverneur de la cité et disparaître. Installée dans l’une des plus belles demeures patriciennes, elle tente d’oublier sses souffrances dans les Thermes, aux côtés d’un enfant-philosophe. À moins qu’un maître-artisan, converti au Dieu Unique, ne lui offre un autre chemin. Mais déjà, l’Histoire la rattrape…
Remontez le temps et laissez-vous guider par ce formidable roman qui vous plongera dans l’ambiance romaine du Sud-Est de la Gaule, tout en étant accompagné par le récit des recherches scientifiques en cours sur la colline de Cimiez.
La 8 éme colline de Rome, Cimiez : Quand Nice était romaine
De Ugo Bellagamba, Bertrand Roussel, Alain Grandieux, Romain Lavalle
Un dossier science de 32 pages en couleurs. Un roman de 150 pages sur papier ivoire.
Prix : 17 euros TTC
Editions Mémoires Millénaires
#ILoveCimiez