Récit de la vie d’un musicien d’exception, Duke Ellington, sur un texte de Jean-Louis CHALES, entrecoupés d’intermèdes musicaux choisis parmi ses grands standards interprétés en quartet.
Spectacle musical et théâtral
Avec Jean-Paul ALIMI – piano, Heinz SCHOMMERS – contrebasse, accompagnés de deux musiciens italiens, Léonardo CONFORTI – batterie & Marco VEZZOSO – trompette.
Jean-Louis Châles étudie l’art dramatique au Conservatoire de Marseille, avant d’entrer à la Rue Blanche. Après quelques rôles au théâtre à Paris et mises en scènes il s’installe sur la Côte d’ Azur pour y créer une compagnie. Ardent défenseur des auteurs dramatiques contemporains, il met en scène, entre autres, » la Petite Fenêtre » de Patrick Gorasny, » Dialogues de Sourdes » d’Yves Navarre, » Blues Mich » de Jean-Luc Simonneux. Sa propre comédie » Vipères sur le Gril » présentée en 1993 connaît un vif succès. Nommé professeur d’enseignement de l’Art Dramatique au Conservatoire National de Nice, il est le co-fondateur et le directeur artistique d’un théâtre niçois : Le théâtre de la traverse.
Entrée libre dans la limite des places disponibles
Jeudi 30 Janvier à 18h30
Conservatoire National à Rayonnement Régional
Auditorium Joseph Kosma