Jazz à la Libé – Dans le cadre des 70 ans du Nice Jazz festival qui débutera à Nice le 16 juillet, la ville de Nice invite, dans son programme Jazz Off, des formations reconnues à animer la ville. Ainsi Le Jazz Alpes Orchestra se produira en juillet au Marché de la Libération.

Le JAZZ ALPES ORCHESTRA (J.A.O.) est un orchestre de musiciens azuréens confirmés, dont la passion commune est le Jazz et ses dérivés autour du monde.
De 5 à 10 musiciens, ils maîtrisent les nombreux instruments des fanfares de Louisiane comme le Banjo, le Soubassophone, les Saxophones Alto, Ténor et Soprano, les Trompettes, les Trombones et Percussions… Mobile et acoustique, cette formation se distille aisément dans le public en créant une forte complicité interactive.

 

 

Le répertoire du J.A.O. retrace l’histoire du Jazz, de ses racines traditionnelles (avec les plus beaux standards de la Nouvelle-Orléans) jusqu’au funk le plus festif. Le tout dans un esprit qui respire la joie et la bonne humeur !

Suite à sa création pour la « Tournée de la Métropole » en 2013 (ayant fait l’objet de 14 dates durant tout l’été), le J.A.O. s’est imposé naturellement dans les événements majeurs des Alpes-Maritimes, tels que le Nice Jazz Festival Off et le Festival Saint Jazz Cap Ferrat.

Les 7, 8 et 15 juillet 2018 de 10h à 11h30

Gratuit

Marché de la Libération

 

Article écrit par

CIMIEZ.COM

CIMIEZ.COM vous propose chaque semaine l’actualité du quartier : activités culturelles & associatives, évènements, spectacles, bonnes adresses et portraits de tous ceux qui font de Cimiez un lieu de vie privilégié.