Commencer l’année de la meilleure façon le 10 janvier sur tous les chemins qu’empruntent les musiciens de l’Harmonie de Nice. Jazz : comédies musicales, musiques de film, standard du Classique, une riche diversité dans un enthousiasme communicatif !
Orchestre d’Harmonie de Nice
L’Ensemble vocal Nikaïachor
Le Chœur de Tourettes sur loup
L’Ensemble Vocal de Nice
Direction : François Léclaircie
Chefs de Chœurs : Jacqueline Deuse, Jacques Maes, Philippe Negrel
Leonard Bernstein : Candide, Ouverture
Carl Orff : Carmina Burana, O Fortuna, Ave fortissima
Giuseppe Verdi : Aïda, Le Trouvère, Nabucco extraits
Antonín Dvořák : Symphonie du nouveau monde, final
Alexandre Borodine : Danses Polovtsiennes
Créé le 3 décembre 1866, l’Orchestre d’Harmonie de Nice n’a jamais cessé son activité. Sous statut professionnel de 1866 à 1940, il bénéficie depuis sa reconstitution à la Libération d’un statut semi-professionnel. Il compte une cinquantaine de musiciens, titulaires de Prix de Conservatoire et issus pour les plus jeunes des classes supérieures du CNRR. Il possède l’une des plus riches bibliothèques musicales de France avec près de 3 000 œuvres dont certaines, manuscrites, datent du XIXème siècle et sont toujours jouées. Sa mission principale, consiste à offrir au public niçois, des concerts publics gratuits. L’Orchestre participe également, à certaines manifestations de prestige. Tous les genres sont abordés, musique classique, jazz, musiques de films, comédies musicales… Chaque semaine un programme différent est proposé au kiosque du Jardin Albert 1er, de mai à d’octobre.
Concert gratuit
Entrée sur présentation d’un billet, à retirer à l’accueil du CNRR à partir d’une semaine avant la date du concert et dans la limite des places disponibles.
Concert du Nouvel an
Le 10/01/2016 De 18h30 à 00h00
Conservatoire à Rayonnement Régional