Un jeudi par mois, dans une ambiance de salon littéraire, l’écrivain Aurélie de Gubernatis, organise et anime « les Jeudis littéraires » afin d’offrir un moment de partage entre le public, les écrivains et leur œuvre. Des écrivains prestigieux sont déjà venus présenter leur dernier ouvrage, tels qu’Irène Frain, David Foenkinos, Eric Giacometti, Gonzague Saint Bris, Didier Van Cauwelaert,  Frédéric Beigbeder…

 

daniel picouly Nice

 

Pour ouvrir l’année 2016, c’est le charismatique Daniel Picouly qui est invité à présenter son nouveau livre : Le cri muet de l’iguane paru chez Albin Michel. Après Le champ de personne et Paulette et Roger, il revient à sa mythologie familiale du côté des origines martiniquaises, des traditions fabuleuses, des amours contrariées et des secrets bien gardés avec cette verve de conteur, rythme et digressions mêlés, qui réenchante l’histoire du monde.

 

En présence de Jean-Luc Gag, Conseiller municipal délégué au Patrimoine, à la Littérature, à la Lutte contre l’illettrisme, au Théâtre et à la Langue niçoise.

 

Daniel Picouly s’est imposé en 1996 avec son tout premier roman « Le Champ de personne » (Grand prix des lectrices de ELLE) puis avec « L’enfant léopard » (Prix Renaudot, 1999), où l’écrivain avait évoqué sa famille nombreuse (13 frères et sœurs). Il a publié aux Éditions Albin Michel La nuit de Lampedusa (2011) et La faute d’orthographe est ma langue maternelle (2012). Il anime l’émission littéraire « Page 19 » sur France Ô.

 

Aurélie de Gubernatis reçoit Daniel Picouly

Pour son livre « Le cri muet de l’iguane »

 

Jeudi 14 janvier 2016 à 18 h

Entrée libre dans la limite des places disponibles

 

Bibliothèque Louis Nucéra

2, place Yves Klein – Nice

 

 

 

 

Article écrit par

Cimiez.com

CIMIEZ.COM vous propose chaque semaine l’actualité du quartier : activités culturelles & associatives, évènements, spectacles, bonnes adresses et portraits de tous ceux qui font de Cimiez un lieu de vie privilégié.