La danse s’invite au Musée Marc Chagall le 10 mai prochain ! Une co-production des Ballets de Monte-Carlo et des musées nationaux du XXe siècle des Alpes-Maritimes.

 

Les créations inédites proposées par Mimoza Koïke, danseuse chorégraphe des Ballets de Monte-Carlo, et Asier Edeso, danseur chorégraphe indépendant, sont l’occasion de croiser la danse et d’autres disciplines artistiques suivant un format léger qui fait dialoguer les oeuvres d’art avec le corps en mouvement. 

 

Pas-croises-musee marc chagall

Cette forme de diffusion de la danse participe d’une volonté commune des Ballets de Monte-Carlo et des musées nationaux d’offrir des propositions qui redonnent au spectacle vivant le sens d’un art de la performance.

Née à Tokyo en 1982, Mimoza Koïke a étudié la danse classique en 1998 au Conservatoire national supérieur musique et danse de Lyon. En 2015, elle est faite chevalier de l’Ordre du mérite culturel de Monaco.

Informations pratiques: 

Date : le vendredi 10 mai 2024, à 20h00

Tarifs : 10€ / Etudiants : 5€

Réservation obligatoire par courriel : p.wante@balletsdemontecarlo.com

Article écrit par

CIMIEZ.COM

CIMIEZ.COM vous propose chaque semaine l’actualité du quartier : activités culturelles & associatives, évènements, spectacles, bonnes adresses et portraits de tous ceux qui font de Cimiez un lieu de vie privilégié.