Pour rendre hommage à Jean-Paul Belmondo, La ville de Nice a souhaité que l’exposition « De Bébel à Bébert… » du photographe Charles Bébert, s’achevant initialement le 12 septembre prochain au Musée de la Photographie Jean-Charles Nègre, soit prolongée jusqu’au 19 septembre sur la place Pierre Gautier où un registre a été installé ce matin.
La Ville de Nice vous invite à découvrir une rétrospective consacrée au photographe Charles Bébert à la Galerie du Musée de la Photographie Charles Nègre.
Photographe depuis l’âge de 14 ans, Charles Bébert a immortalisé pendant plus de 60 ans toutes les célébrités de passage sur la Côte d’Azur et tous les grands évènements entre Cannes et Monaco. Durant toutes ces années, il aura un accès privilégié à toutes ces personnalités. Cette rétrospective rassemblera de nombreuses images iconiques de stars sur la French Riviera.
Cette exposition dans la Galerie du Musée de la Photographie est prolongée par une exposition hors les murs sur la Place Pierre Gautier : « De Bébel à Bébert… », qui illustre la relation privilégiée que le photographe a su tisser avec son ami Jean-Paul Belmondo, avec des photographies de l’acteur sur ses tournages à Nice, entre 1965 et 1984.
Charles Bébert. Chasseur d’images
Itinéraire d’un journaliste-reporter-photographe
Galerie du Musée de la Photographie Charles Nègre
1, Place Pierre Gautier – Nice