Christian Estrosi, Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, Président délégué de la Région Provence Alpes-Côte d’Azur a dévoilé le mercredi 6 mai, le plan de reprise de l’ensemble des modes de déplacements mis en œuvre à l’occasion du déconfinement.
Attentif à la santé de tous, notamment à l’approche du déconfinement, Christian Estrosi a souhaité un redémarrage encadré des transports en commun pour accompagner la reprise de l’activité économique tout en garantissant le respect de la distanciation sociale.
Il a également souhaité établir un code de bonne conduite à destination des voyageurs et que soient mis en place de nouveaux aménagements sur les quais, dans les rames de tramway et dans les bus.
En parallèle, il a tenu à ce que la réouverture des transports soit accompagnée par une offre alternative de mobilité plus accessible afin de soulager les transports en commun lors du déconfinement et promouvoir les modes de déplacements doux. Parmi ces mesures, figure un plan vélo expérimental sur certaines artères de la Ville.
Les mesures accompagnant la reprise des déplacements durant cette phase cruciale sont consultables sur nice.fr