La Saint Barthélémy est un moment festif et convivial incontournable dans la vie niçoise. Barthélemy, patron des bouchers, des tanneurs et des relieurs a longtemps été fêté à Nice du 24 août au 2 septembre. En 1913, cette foire se tenait encore près du grand mur en pierre du bastion que les fouilles du tramway ont remis au jour.

Aujourd’hui, la foire de la Saint Barthélémy connaît un regain d’intérêt et la Ville de Nice vous invite les 3 et 4 septembre 2011 à partir de 10 heures sur la place Garibaldi où de nombreuses animations mettant à l’honneur les métiers et savoir-faire d’antan seront proposées, ainsi que des démonstrations de pilou et des concerts et musiques du Comté de Nice.

La Foire de la Saint Barthélemy sera également l’occasion pour les Niçois et touristes de découvrir les produits du Comté (huile, olives, miel) ainsi que les productions de nos voisins du Piémont. Ils pourront déguster les spécialités locales comme la « socca », la « pissaladièra » ou le « pan bagnat », le tout accompagné par le célèbre vin de Bellet, cultivé sur les coteaux situés au dessus du vallon de Magnan.

La Ville de Nice vous convie aussi le dimanche 4 septembre à 11h, à un grand buffet niçois auquel participeront Benoît Kandel et Jean-Marc Giaume.

Programme :

  • Animations et musiques du Comté de Nice :

 Samedi 3 septembre (toute la journée) : Nissa La bella et La Ciamada Nissarda

Dimanche 4 septembre (toute la journée) : La Ciamada Nissarda et Lou Cairèu Niçart

  • Concerts :

Samedi 3 septembre à 19h30 : Lou Magou den Casteu

Dimanche 4 septembre à 16 h : Lu Rauba Capeu

 

Place Garibaldi

Entrée Gratuite

Article écrit par

Cimiez.com

CIMIEZ.COM vous propose chaque semaine l’actualité du quartier : activités culturelles & associatives, évènements, spectacles, bonnes adresses et portraits de tous ceux qui font de Cimiez un lieu de vie privilégié.