La Galerie Eva Vautier vous convie dés le 13 octobre à l’exposition « Hexagone » de Nicolas Daubanes et de son artiste invitée Jeanne Berbinau Aubry.
« J’investis des questions essentielles : la vie, la mort, la condition humaine et les formes sociales qui les façonnent. Dans mes derniers travaux, la vitesse, la fragilité, la porosité, l’aspect fantomal des images et des matières, transmettent la pression du passé au croisement de ce qui va advenir. Mon travail s’inscrit dans la durée, il dessine un chemin, une trajectoire qui tend vers la recherche de la liberté, du dégagement de la contrainte. Je tâche d’expérimenter l’intensité et la rigueur, je joue avec le danger, mental, visuel, physique, pour renforcer l’énergie créatrice et en transmettre la force. » Nicolas Daubanes
Les productions de Jeanne Berbinau Aubry questionnent les phénomènes naturels et mécaniques. Dans son travail de sculpture et d’installation, elle détourne des objets en transposant leur état initial en des alternatives parfois paradoxales. Les processus de « fictionnalisation » de ses œuvres sont de longues étapes de macérations d’une idée, d’un savoir ou d’une technique, qui relèvent d’une appréhension multi-dimentionnelle de la réalité.
Hexagone
Vernissage le 13 octobre à partir de 18h
Exposition du 14 octobre au 2 décembre 2017
Galerie Eva Vautier
2 rue vernier 06000 Nice
Tel: 09.80.84.96.73