Un jeudi par mois, dans une ambiance de salon littéraire, l’écrivain Aurélie de Gubernatis organise et anime Les Jeudis littéraires  afin d’offrir un moment de partage entre le public, les écrivains et leur œuvre. David Foenkinos, Eric Giacometti, Gonzague Saint Bris, Frédéric Beigbeder, Delphine de Vigan, Daniel Pennac, Laurent Gaudé, Frédéric d’Onaglia, Didier Van Cauwelaert… des écrivains prestigieux sont déjà venus présenter leur actualité.

 

L’invité de ce mois de mars, Grégoire  Delacourt,  présentera  son dernier ouvrage, Danser au bord de l’abîme, paru aux éditions JC Lattès. Sur un coup de tête, Emma, la quarantaine bourgeoise, quitte mari et enfants pour s’enfuir avec un homme croisé dans une brasserie. Que risque-t-on quand on risque tout ?

 

Grégoire Delacourt signe ici un roman virtuose traversé par des thèmes universels : l’amour, la toute-puissance du désir et la fragilité de nos existences.

Grégoire Delacourt est l’auteur de six romans, tous publiés chez JC Lattès. En 2011, il publie son premier roman, L’Ecrivain de la famille. En 2012, il publie son premier bestseller, La Liste de mes envies, traduit dans 35 pays. Suivent ensuite : La Première chose qu’on regarde en 2013, puis On ne voyait que le bonheur (2014) et Les quatre saisons de l’été (2015).

 

 

 

Aurélie de Gubernatis reçoit Grégoire DELACOURT

En présence de Jean-Luc Gag, Conseiller municipal délégué au Patrimoine, à la Littérature, à la Lutte contre l’illettrisme, au Théâtre et à la Langue niçoise

 

Jeudi 2 mars 2017 à 18 heures

Bibliothèque Louis Nucéra

2, place Yves Klein – Nice

 

Entrée libre (dans la limite des places disponibles)

 

Article écrit par

Cimiez.com

CIMIEZ.COM vous propose chaque semaine l’actualité du quartier : activités culturelles & associatives, évènements, spectacles, bonnes adresses et portraits de tous ceux qui font de Cimiez un lieu de vie privilégié.