La galerie Eva Vautier vous convie le 16 juin à une rencontre-dédicace avec GREGORY FORSTNER pour la publication de sa monographie. À cette occasion, une sélection d’œuvres de l’artiste sera présentée.
À travers 224 pages présentant des documents inédits, un texte introducteur de Gilles Fuchs, un essai d’Henry-Claude Cousseau et un entretien entre Caroline Hancock et Gregory Forstner, cette monographie parcourt plus de quinze années de travail de l’artiste entre la France, l’Allemagne et les États-Unis.
« Il y a dans le travail de Forstner une dimension autobiographique évidente et sur laquelle il nous invite d’ailleurs à nous pencher. Et il se peut bien que la peinture ait été finalement pour lui le meilleur moyen de faire un sort à la tournure romanesque de sa vie, de la considérer non comme une aventure de plus mais comme une occasion opportune d’en expliciter, d’en commenter pour lui-même, la singularité. »
Extrait du texte d’Henry-Claude Cousseau
« La culture populaire se mêle de telle façon à la » grande peinture » et à l’histoire que vous parvenez à en faire une question intime. Impossible de ne pas faire le lien avec la contemporanéité des réalités sociales, politiques et culturelles de nos sociétés. »
Extrait du texte de Gilles Fuchs
Rencontre dédicace avec Gregory Forstner
vendredi 16 juin 2017à 18h00
Galerie Eva Vautier
2 rue vernier 06000 Nice