Organisé par l’association Les Ouvreurs, le festival de cinéma In & Out se déroule chaque année, après Cannes à Nice.
Sur les thématiques du questionnement des notions de sexualités et de genre, la sélection associe des films anciens inédits pour la plupart en France et des premières mondiales de métrages remarqués et primés dans de grands festivals. Une sélection présentée entre autres lieux au Cinema Mercury et à la Cinémathèque de Nice jusqu’au 18 septembre.
Plus de 25 longs métrages et une dizaine de courts métrages sont proposés pendant ces deux semaines de festivités sur le bassin azuréen. De nombreux invités français et internationaux sont conviés chaque année à la manifestation.
Une grande «Rétrospective » Sébastien Lifshitz proposera huit de ses films durant le festival avant de se poursuivre en septembre et octobre à la Cinémathèque de Nice.
Une soirée de clôture aura lieu le 17 septembre à 21h30 au Mercury avec la projection en avant-première du film de Steve McLean POSTCARDS FROM LONDON (Royaume-Uni, 2020, 1h30, VOST avec Harris Dickinson, Jonah Hauer-King, Leonardo Salerni).
Le festival se prolongera en salles jusqu’au 18 septembre.
Programme complet sur : www.inoutfestival.fr
#12 IN&OUT NICE 2020
Du 10 au 18 septembre
à la Cinémathèque de Nice, au cinéma Le Rialto, au cinéma Le Mercury, au théâtre de l’Eau Vive, à la galerie Uni-Vers-Photos