Le 25ème Festival du Livre de Nice, initialement prévu en mai, puis reporté en septembre en raison de la crise sanitaire, a finalement été annulé compte tenu d’une nouvelle situation sanitaire préoccupante. Nous aurons le plaisir de vous retrouver pour la 25ème édition les 28, 29 & 30 mai 2021, au Jardin Albert 1er avec près de 200 auteurs.
En attendant cette édition et afin d’étoffer encore sa programmation littéraire pour l’année 2020, la Ville de Nice propose « Les grands entretiens du Festival du Livre de Nice » du 14 octobre au 28 novembre, une série d’entretiens suivis de séances de dédicaces avec ceux qui font l’actualité du livre. Le lien qui unit les écrivains et les lecteurs à Nice est ainsi préservé.
Cette semaine, rencontrez : le dessinateur et auteur de BD Jacques Ferrandez
Autour de son adaptation BD du roman le Chant du monde de Jean Giono (Gallimard BD), précédé de la projection du documentaire Le chant du monde : du roman à la BD (Michel Viotte 2019)
Evénement gratuit
Réservation obligatoire dans la limite des places disponibles sur nice.fr
En raison de la crise sanitaire actuelle, respect du protocole : gestes barrières, port du masque obligatoire et jauge limitée
L’Artistique, c’est aussi une programmation avec des expositions et événements :
Centaures et Pacholettes, le Bestiaire de César
Première exposition depuis la réouverture de L’Artistique, elle présente les dessins de la collection Jean Ferrero jusqu’au 14 novembre.
L’exposition permanente de la Collection Donation Ferrero
Les grands entretiens du Festival du Livre de Nice
14 octobre – 28 novembre 2020
Samedi 17 octobre à 15h : Jacques Ferrandez
L’Artistique
27, Boulevard Dubouchage – Nice
Du mardi au samedi de 10h à 18h
04 97 13 47 70 / lartistique@ville-nice.fr
http://www.nice.fr/fr/culture/musees-et-galeries/l-artistique