omar-sosa i

 

La salle Grappelli rouvre ses portes pour la saison 2014 avec le pianiste cubain virtuose, Omar Sosa qui enchante par ses arrangements fusionnant jazz, musiques urbaines et rythmes afro-caribéens. Depuis le milieu des années 90, Nominé plus de 6 fois aux Grammy Awards en latin jazz, il s’est construit une identité hors norme, insérant dans sa musique des influences provenant d’Afrique (spiritualité des Orishas), des Caraïbes ou d’Amérique du sud. Entre jazz et world, Omar Sosa invente une musique magnifique, toujours en mouvement, qui sonne comme une langue universelle.

 

« L’élégant Omar Sosa, Lyrique et mystique pianiste de jazz…il a le toucher subtil, rêveur et digne. » Le Monde

« Extraordinaire musicien cubain, prolixe, prospectif, assoiffé d’espaces inédits bien plus que de reconnaissance. Sosa est avant tout un chercheur au sens spirituel du terme » Les Inrockuptibles.

 

En 1ere partie : Le trio « JALLA » interprète exclusivement des compositions originales envoûtantes et poétiques. Composé de Julien Perez au sax ténor et soprano, de Davy Sur, percussionniste à la batterie hybride (cajon, percussions indiennes et turques) et François Barucco pianiste et initiateur du projet inspiré de jazz mais aussi de musiques contemporaines et traditionnelles.

 

Tarifs : 14 et 17 euros

 

Soirée Jazz Cubain jeudi 6 février 20:30

 

SALLE  Stéphane Grappelli
CEDAC de Cimiez

Article écrit par

Cimiez.com

CIMIEZ.COM vous propose chaque semaine l’actualité du quartier : activités culturelles & associatives, évènements, spectacles, bonnes adresses et portraits de tous ceux qui font de Cimiez un lieu de vie privilégié.