Le 27 janvier au cinéma Pathé Gare du Sud à Nice, Charles Ange Ginésy, Président du Département des Alpes-Maritimes, a assisté à l’avant-première du film « Sur les chemins noirs », en présence de son réalisateur Denis Imbert, du producteur Clément Miserez, de Jean Dujardin, acteur principal, et de Bernard Asso, Conseiller départemental délégué à l’Enseignement supérieur, à la recherche, aux affaires internationales et au cinéma. 

A cette occasion, Charles Ange Ginésy a remis à Jean Dujardin un mélèze de bronze et une affiche, réalisés par l’artiste Eric Garence, ainsi qu’un livre sur le Mercantour.

Le film « Sur les chemins noirs », réalisé par Denis Imbert et produit par Clément Miserez, est tiré du roman autobiographique de Sylvain Tesson, et met en scène Jean Dujardin dans une traversée de la France par les pistes et sentiers. Tourné en partie sur le territoire maralpin, notamment dans la Roya, le Cians et le Parc National du Mercantour, ce film met en avant les paysages du département. 

Le Conseil départemental, via son fonds de soutien cinématographique et audiovisuel, a participé au financement du film à hauteur de 50 000 €. Ce dispositif bénéficie à la fois à la création et à l’emploi dans les Alpes-Maritimes, tout en offrant un rayonnement exceptionnel au territoire maralpin.

Article écrit par

CIMIEZ.COM

CIMIEZ.COM vous propose chaque semaine l’actualité du quartier : activités culturelles & associatives, évènements, spectacles, bonnes adresses et portraits de tous ceux qui font de Cimiez un lieu de vie privilégié.