Depuis la nuit des temps et dans toutes les civilisations, le changement de saison donne lieu à de multiples réjouissances qui perdurent dans de nombreux pays d’Europe et provinces françaises comme à Nice où la traditionnelle fête des « Mai » réveille son engourdissement hivernal le jardin des arènes de Cimiez.

A l’occasion de cette fête éminemment populaire et champêtre, les familles se retrouvent dans les jardins des arènes des Cimiez, à l’ombre des oliviers. Autour d’un pique-nique, parents, enfants et amis dégustent les spécialités de la cuisine niçoise, la socca, la pissaladière, le pan-bagnat, la tourte de blette… La culture et la langue niçoises sont à l’honneur tout au long de ces journées au travers de la musique, des chants et des danses du Comté de Nice, auxquelles sont aussi associés des groupes transfrontaliers pour le plus grand bonheur de chacun.

De nombreuses festivités animeront les dimanches du 1er, 8, 15 et 22 mai de 11h30 à 17h avec en musique de fond, la « Balèti Nissart » jusqu’à 19 heures. Et pour les enfants à partir de 10 heures : structures gonflables et dés 11h30 : atelier de peinture et de maquillage.

(Voir le programme dans la rubrique Agenda)

Article écrit par

Cimiez.com

CIMIEZ.COM vous propose chaque semaine l’actualité du quartier : activités culturelles & associatives, évènements, spectacles, bonnes adresses et portraits de tous ceux qui font de Cimiez un lieu de vie privilégié.