Un jeudi par mois, dans une ambiance de salon littéraire, l’écrivain Aurélie de Gubernatis, organise et anime « les Jeudis littéraires » afin d’offrir un moment de partage entre le public, les écrivains et leur œuvre. David Foenkinos, Eric Giacometti, Gonzague Saint Bris, Didier Van Cauwelaert, Frédéric Beigbeder, Daniel Pennac… des écrivains prestigieux sont déjà venus présenter leur actualité.

L’invité de ce mois de novembre, Laurent GAUDÉ, présentera « Ecoutez nos défaites » paru aux éditions Actes Sud. Laurent Gaudé est l’invité d’Aurélie de Gubernatis dans le cadre de l’exposition « Ernest Pignon Ernest : du mur au livre, de l’éphémère à l’éternité, présentée à la bibliothèque Louis Nucéra jusqu’au 8 janvier 2017.

 

laurent-gaude-a-la-bmvr

 

Laurent Gaudé est né à Paris en 1972. Après des études de lettres Modernes et d’Etudes Théâtrales dans la même ville, publie sa première pièce, « Onysos le furieux » en 1997. Homme de lettres aux talents multiples, il est tout à la fois romancier, nouvelliste et dramaturge. En 2002, il obtient le Prix Goncourt des Lycéens et le Prix des Libraires avec « La mort du roi Tsongor ». En 2004, il est lauréat du Prix Goncourt pour « Le soleil des Scorta » roman traduit dans 34 pays. « Ecoutez nos défaites » est son huitième roman paru.

Aurélie de Gubernatis reçoit Laurent Gaudé.

En présence de Jean-Luc Gag,  Conseiller municipal délégué au Patrimoine,  à la Littérature, à la Lutte contre l’illettrisme,  au Théâtre et à la Langue niçoise.

 

Entrée libre dans la limite des places disponibles

Jeudi 17 novembre 2016 à 18 heures

Bibliothèque Louis Nucéra

2, place Yves Klein – Nice

 

 

Article écrit par

Cimiez.com

CIMIEZ.COM vous propose chaque semaine l’actualité du quartier : activités culturelles & associatives, évènements, spectacles, bonnes adresses et portraits de tous ceux qui font de Cimiez un lieu de vie privilégié.