Le Club de la Presse Méditerranée 06 présentait le 14 mars, l’édition 2017 du Médias Com’06, son annuaire des médias et de la communication dans les Alpes-Maritimes et Monaco. Pour la quatrième année consécutive, la présidente de l’Université Nice Sophia Antipolis, Frédérique Vidal, accueillait le Club de la Presse et ses invités au Grand Château de Valrose à Nice pour ce rendez vous traditionnel.
Professionnels des médias et de la communication, acteurs de la vie culturelle économique et politique locale étaient venus nombreux pour participer à l’événement. Était notamment présent Philippe Pradal, maire de la ville de Nice.
Lors de son intervention, le président du Club de la Presse, Paul Barelli, correspondant du Monde à Nice, a tenu à rappeler les différentes actions et engagements du CPM06 et faire le point sur la profession à l’heure où la presse et les médias ne sont plus seulement au cœur des débats mais aussi à leur origine en tant que lanceur d’alerte. Il conclut en citant Claude Angeli, rédacteur en chef du Canard enchaîné pendant trente ans : « il n’y a pas de quatrième pouvoir, la presse est un contre pouvoir mais pas un quatrième pouvoir à côté de l’exécutif, du judiciaire et du législatif. Pour ceux qui exercent ce métier, il doit cependant rester un plaisir, quelles que soient les difficultés. »
Légende photo : Philippe Pradal, maire de la ville de Nice, Paul Barelli, président du Club de la Presse, et les journalistes Nicole Laffont, et J.M Chevalier.