Le Musée d’Art Moderne et d’Art Contemporain et Université Côte d’Azur invitent les étudiants à imaginer des médiations originales inspirées des œuvres de la collection du musée et d’une sélection de pièces de Lars Fredrikson et Charlotte Pringuey-Cessac, lors d’une nocturne qui révèle le regard singulier et sensible d’une génération. Remixer des œuvres du Musée d’Art Moderne et d’Art Contemporain avec son regard sur le monde autant qu’avec ses connaissances, compétences et savoirs, c’est ce que propose cet événement à tous les étudiants d’Université Côte d’Azur.

Quelles que soient leurs disciplines, les étudiants d’Université Côte d’Azur deviennent passeur de culture, le temps d’une soirée et nous permettent de (re)découvrir les œuvres présentes au MAMAC comme nous ne les avons jamais vues ! Seul ou en duo, mono ou pluridisciplinaire, ils imaginent une médiation autour de l’œuvre qui pique leur curiosité.

Théâtre, exposé scientifique, lecture, danse, chant ou encore poésie, vidéo, musique, performance ou dessin, les œuvres du musée seront interprétées dans ce laboratoire éphémère de création interdisciplinaire.

Pour cette première édition, #RemixTaCulture, le Musée d’Art Moderne et d’Art Contemporain et Université Côte d’Azur s’associent à Panda Events dans le cadre de Crossover ! 

La soirée sera clôturée par un concert Crossover avec un Live et DJ Set de Mondkopf de 21h30 à 23h30.

Entrée libre et gratuite (dans la limite des places disponibles). Sans réservation.

Vendredi 13 décembre de 19h à 00h

#RemixTaCulture

MAMAC

Article écrit par

CIMIEZ.COM

CIMIEZ.COM vous propose chaque semaine l’actualité du quartier : activités culturelles & associatives, évènements, spectacles, bonnes adresses et portraits de tous ceux qui font de Cimiez un lieu de vie privilégié.