Comme chaque année, la Ville de Nice s’associe à la manifestation nationale « Le Printemps des Poètes ». Pour cette 23ème édition sur le thème du désir, la Ville de Nice et la Compagnie « Une petite voix m’a dit » proposent aux promeneurs d’écouter de la poésie sur le miroir d’eau de la Promenade du Paillon du 15 au 28 mars 2021, à l’occasion des 15èmes Journées Poët Poët (programme complet du festival en pièce jointe).
En 2021, sous le signe du désir, Le Printemps des Poètes fête ses 15 ans. Couvre-feu et confinement le week-end ? Ouvrons les yeux et les oreilles, la poésie est là.
De 10h à 18h, toutes les 21 minutes, au détour d’une promenade, venez écouter les voix de poètes vivants, venus d’ici et d’ailleurs pour célébrer la poésie :
Salpy Baghdassarian (Arménie/Syrie), Samantha Barendson (France/Argentine), Béatrice Brérot, Colette Davilès Estinès, Olivier Debos, Claude Favre, Daniel Fillod, Pierre Guéry, AC Hello, Hoda Hili, Cathy Ko, Souad Labbize, Dominique Massaut (Belgique), Marc Alexandre Oho Bambé (France/Cameroun), Charles Pennequin, Serge Pey, Valérie Rouzeau, Jacques Rebotier, Florentine Rey, Nat Yot, Sabine Venaruzzo, Jean Pierre Verheggen (Belgique).
Respect des gestes barrières et port du masque obligatoire
Dans le cadre du Printemps des Poètes et des Journées Poët Poët
Venez écouter de la poésie au détour d’une promenade
Jusqu’au 28 mars 2021 de 10h à 18h
Miroir d’eau de la Promenade du Paillon – Nice
Info nice.fr