Villa Cameline autostoppeuses-1

 

 

« Nous sommes deux autostoppeuses. Ève Pietruschi est artiste, Rébecca François est critique d’art et commissaire d’exposition. Après plusieurs projets communs, nous est venue l’idée d’arpenter ensemble le territoire à la recherche de rencontres aléatoires. »

 

Les autostoppeuses militent pour la gratuité des rapports humains, l’échange et le partage. Elles préfèrent le trajet à la destination, le ralentissement à l’accélération toujours plus croissante. Ici, l’esprit de l’auto-stop prévaut sur sa pratique effective. Resquilleuses, les autostoppeuses voyagent par rebonds d’une destination à une autre. Chaque stop donne lieu à un projet spécifique réalisé avec l’hôte. Les itinéraires de ces collaborations, mêlant écriture et création artistique sont retracés sur le site Internet :

www.lesautostoppeuses.com

 

Les Autostoppeuses prennent comme point de départ, Nice où elles vivent et travaillent. Elles commencent cette aventure avec Hélène et François Fincker à la maison abandonnée [villa Cameline]. La vieille villa niçoise privilégie la confiance, l’échange et le partage ; il était donc important pour les Autostoppeuses de débuter par ici, au 43, avenue Monplaisir. Ce stop donne lieu à l’exposition « Abandon en perspective » réalisée avec Laurence De Leersnyder, artiste et Céline Roussel, danseuse interprète.

 

Rébecca François

 

Vernissage le samedi 5 avril à 18h

Exposition du 6 au 18 avril 2014

 

Maison Abandonnée [Villa Cameline]

43 Avenue Monplaisir, 06100 Nice

www.villacameline.fr

helene.fincker@villacameline.fr

Article écrit par

Cimiez.com

CIMIEZ.COM vous propose chaque semaine l’actualité du quartier : activités culturelles & associatives, évènements, spectacles, bonnes adresses et portraits de tous ceux qui font de Cimiez un lieu de vie privilégié.