« Cultivez-vous », c’est le supplément culture des établissements de la Ville de Nice et une porte d’entrée généraliste et pluridisciplinaire vers les trésors qu’ils recèlent ! Chaque semaine sur Cultivez-Vous, découvrez des visites, expositions, jeux, tutos, performances artistiques autour d’un programme thématique.
Le thème de la semaine : « Les trois coups »
A l’heure du confinement, les salles de théâtre et de concert sont physiquement closes, mais les artistes et les publics sont quant à eux toujours là, bien vivants, comme le spectacle… Alors, cette semaine, Cultivez-Vous frappe les trois coups et met à l’honneur le théâtre, parce qu’après tout, the show must go on !
Au programme de la semaine sur cultivez-vous.nice.fr :
Le Théâtre Nationale de Nice (TNN) met à disposition les captations de deux de ses productions : Bande annonce Goldoni de Carlo Goldoni et Le jeu de l’amour et du hasard de Marivaux. L’occasion de demander à Muriel Mayette-Holtz trois bonnes raisons de regarder chacun de ces spectacles.
Toujours avec le TNN, retour sur une galerie de portraits créatifs interprétés par les comédiens de la troupe du TNN : Saurez-vous reconnaitre d’après leurs descriptions ces grands personnages du répertoire ?
Prenez place confortablement pour regarder Le Fils de sa mère de Louise Dupuis et Julien Storini : Un spectacle créé en résidence en novembre 2020 sur la scène et dans la salle confinées du Théâtre Francis-Gag. (Visionnage disponible jusqu’au 31 décembre 2020)
Restons au Théâtre Francis-Gag avec le service du Patrimoine qui dévoile des photographies d’archives du théâtre niçois
Visite spectacle au MAMAC : Retour sur la visite clownesque décalée et déguidée proposée par les compagnies Dodescaden et de l’Arpette au MAMAC
Capsule vidéo – Trésors de Nice – Musée des Beaux-Arts : Laissez nous vous présenter Colombine, ce personnage du théâtre italien représenté par le peintre Jules Chéret.
Album photo : Le service du Patrimoine vous présente quatre albums de photographies d’archives sur le « théâtre Risso », le centre dramatique national de Nice (1969-1989)
Conférence « Molière : mythes et réalités, le point de vue du XXIème siècle » : L’historien Georges Forestier fait le tour de la question au CUM
A NOTER : Evénement spécial – Concert en direct par l’Ensemble Baroque de Nice en résidence de création à l’Entre-Pont au 109 – Vendredi 11 décembre à 20h30
Au programme : des concertos et suites de Jean-Sébastien Bach
Rendez-vous sur https://cultivez-vous.nice.fr/