Voici sept ans que Mara Ferris a ouvert sa boutique « Cose Cosi » à deux pas de la Place du commandant Gérôme s’imposant comme la fleuriste incontournable de Cimiez.
Mara a fait un long voyage avant d’atterrir à Cimiez. La formule est toute appropriée à cette charmante romaine qui fut hôtesse de l’air avant de se marier à Nice et de se reconvertir à l’art floral. Une passion qui deviendra son métier après un passage à l’école d’Arts Appliqués MJM, rue de Prince de Galles, à deux pas de son domicile sur le boulevard de Cimiez et non loin de l’école où ses enfants suivirent leur scolarité « Après avoir décroché mon diplôme de décoratrice d’intérieur et d’étalagiste j’ai fait mes classes auprès d’un traiteur puis auprès d’agences de communication en organisant la décoration de soirées événementielles. En décembre 2004 souhaitant voler de mes propres ailes, j’ai décidé de créer ma propre agence spécialisée sur ce segment ». C’est alors qu’elle déniche un local commercial de plain pied sur l’avenue Reine Victoria. Mais face au vif intérêt qu’il suscite auprès des riverains, l’atelier de décoration florale devient rapidement une boutique de : « Choses comme ça ! ».
« Cose Cosi » : une boutique de fleuriste mais aussi un « concept store » autour du monde végétal et des senteurs, est éclos. Et depuis, Mara régale une clientèle résidant pour l’essentiel sur le territoire des trois collines, de ses bouquets à base de fleurs tiges, de fleurs coupés, ou de « Prêts à offrir », parfois en fleurs stabilisées mais toujours mis en scène dans d’élégants et originaux écrins, avec une tendance marquée pour les présentations Eco-durables. Mara n’a pas ménagé pas son talent pour être à la hauteur de la demande locale : « Quand on est installé ici à Cimiez, on ne peut pas pratiquer le même métier qu’un fleuriste traditionnel du centre ville. J’ai très peu de clients de passage, aussi je me dois non seulement de privilégier l’écoute, la relation de proximité, mais aussi d’offrir le nec-plus-ultra pour fidéliser une clientèle d’habitués, exigeante, sensible aux prestations de service »
Tous les matins, Mara se rend au marché du MIN où elle sélectionne ces fleurs fraiches au coup de cœur. Il en va de même pour tous les objets « végétalisés » qu’elle propose, comme en ces périodes de fêtes cet étonnant sapin/sculpture en bois de cèdre ou une gamme de sapins de Noël en trois coloris. Toujours dans le souci de satisfaire les inconditionnels de sa boutique mais aussi parce qu’elle même est sensible à l’art de recevoir, Mara a développé une collection de présents parfumés et d’accessoires de décoration pour la table et la maison. Un crédo que partage Pierre-Jean Ferris, propriétaire de la table « L’Altro Cose cosi » qui n’est autre que l’époux de cette sympathique romaine qui a choisi de s’épanouir à quelques pas du Cemenelum, là où ses propres ancêtres érigèrent leur capitale de la province des Alpes-Maritimes.