La BMVR vous propose le 5 mars de découvrir ou redécouvrir Marguerite Duras, à travers la parole de la romancière niçoise Olympia Alberti.
« Marguerite Duras, qui était cette femme d’écriture, de passion, cette conscience politique, qui était-elle dans l’intime d’une relation amicale ? Nous avons été amies durant les neuf dernières années de sa vie. Il y eut dans notre rencontre des tendresses, des orages, une crise, il y eut de la ferveur, des partages et des fous rires, des projets, il y eut surtout un lien lumineux que je voudrais donner ici en partage par une mise en voix d’écriture et de mémoire. » Olympia Alberti
Olympia Alberti fait ses études à l’Université de Nice, et à la Yoga-Schule de Haïch-Yesudian, à Ponte-Tresa (Suisse). Ecrivain, (poète, romancière, nouvelliste, essayiste), docteur-es-lettres en littérature comparée, elle a enseigné 15 ans à la Faculté des Lettres de Nice (Rilke, Gibran, Virginia Woolf, Colette, Duras, Giono, Segalen, etc.), spécialiste de sémantique, chroniqueuse littéraire, elle est surtout l’auteur de plusieurs romans.
Jeudi 5 mars, 17H
FEMMES EN SCÈNE : QUI ÉTAIT MARGUERITE DURAS ?
Conférence lectures par Olympia Alberti
Entrée libre
Bibliothèque Louis Nucéra