Les Journées de Musiques Anciennes partent de la volonté de faire la part belle, non seulement aux musiques baroques, mais également, de mettre en valeur les répertoires plus anciens, et trop souvent oubliés, que sont les musiques du Moyen-âge et de la Renaissance.
Comme chaque année, les Journées de Musiques Anciennes seront rythmées par des invitations d’artistes reconnus et des concerts des élèves du conservatoire.
Lundi 20 février – 19h Soirée Kosma
Vous avez dit Baroque ?
Georg Friedrich HAENDEL, Claudio MONTEVERDI, Georg Philipp TELEMANN, Marin MARAIS, André CAMPRA, Johann Sebastian BACH
Claire BRUA, chant ; Pablo VALETTI, violon baroque . Charlotte DANTZER, hautbois baroque . Maxime HAGENMÜLLER, flûte à bec et traverso ; Étienne MANGOT, violoncelle et basse de viole ; Michaëla CHETRITTE, Martine RAIBALDI, Raphaële VANÇON, Olivier VERNET, clavecin
Mardi 21 février – 19h Musique ancienne
Di Falco-contre tenor et Huguette Grémy-Chauliac-clavecin
Fabrice di Falco, est chanteur lyrique au timbre de sopraniste/contre -tenor; 1er prix de chant au CNR de Boulogne-Billancourt. « Masculin-féminin et éclectique » Voilà ce qui pourrait définir le chanteur soprano Fabrice Di Falco. Né en 1974, d’un père d’origine italienne et d’une mère antillaise, il assume parfaitement les métissages. Aujourd’hui, il navigue entre l’opéra baroque, l’opéra contemporain, le spectacle « Le souffle du vent » et des récitals. Ses références sont Maria Callas pour son extraordinaire théâtralité et la cantatrice noire Barbara Hendricks. Une voix d’ange… bouleversante !
Mercredi 22 février – 18h Musique ancienne Concert d’élèves
Jeudi 23 février – 19h Musique ancienne Elèves de troisième cycle
et cycle spécialisé musique baroque
Les Journées de Musiques Anciennes au CNRR
Entrée libre dans la limite des places disponibles
127, avenue de Brancolar
06364 Nice Cedex 4
Tél : 04 97 13 50 00