La musique traditionnelle bulgare est une musique où se croisent les influences byzantines, slaves et ottomanes. Le répertoire interprété par Maslinki a été rassemblé par Emmanuel Frin pendant plusieurs années dans ce pays dont il a appris la langue, la cornemuse gaïda, la clarinette et le saxophone au sein de l’Académie des Arts de la Musique et de la Danse de Plovdiv.
Accompagné par Camille Giuglaris à l’accordéon, Emmanuel Salicis à la basse et Gaël Navard aux percussions tapan et derbouka, le groupe Maslinki nous entraînera dans les danses caractéristiques, alternant les carrures paires et les pulsations impaires, les impulsions énergiques et les périodes méditatives, les tempi endiablés et les mélopées ornementées, caractéristiques de la musique de ce pays envoûtant.
Maslinki signifie les petites olives en bulgare. Ce jeune ensemble niçois, très dynamique, dans une belle démarche d’authenticité, revisite le répertoire ancien, peu connu, voire oublié, de cette musique traditionnelle à découvrir absolument.
Emmanuel Frin CORNEMUSE, GAÏDA, CLARINETTE, SAXOPHONE
Camille Giuglaris ACCORDÉON
Emmanuel Salicis BASSE ÉLECTRIQUE
Gaël Navard PERCUSSIONS TAPAN ET DERBOUKA
Entrée libre sur présentation d’un billet remis à l’ouverture des portes
Concert Musique Bulgare
Le 03/10/2019 de 18h30 à 20h30
ENSEMBLE DE MUSIQUE TRADITIONNELLE BULGARE MASLINKI
Conservatoire à Rayonnement Régional : Auditorium Joseph KOSMA