Le Centre Musical Méditerranéen et l’Harmonie de Saint-Paul-de-Vence ont offert le vendredi 10 octobre un concert exceptionnel au profit des enfants hospitalisés. Une manifestation qui était organisé par le Comité des Quartiers de Cimiez, Rimiez, Brancolar, Scudéri, Cdt Gérôme.

 

Concert 2014 (1) - copie

 

 

Pour cette noble cause mêlant musique et solidarité, les Sœurs Clarisses ont généreusement ouvert les portes du monastère Sainte Claire. L’orchestre a exécuté avec brio un programme très varié dans une chapelle comble et face à un auditoire attentif et très enthousiaste.

 

Pour soutenir cette initiative, de nombreuses personnalités étaient présentes, parmi lesquelles: Monsieur Lauriano Azinheirinha, Adjoint au maire, représentant Monsieur Christian Estrosi, Président de la Métropole, Monsieur Rudy Salles, Député, Monsieur Arnault Pouillart, Directeur général de la Fondation Lenval, Madame le Professeur Martine Myquel, Pédopsychiatre.

 

A l’issue de cet émouvant instant musical, la recette de 870 € a été intégralement reversée à une association œuvrant auprès d’enfants suivis en soins palliatifs à l’hôpital de Lenval. Le chèque fut remis par Claude Lubrano, Président du Comité de Quartier tandis qu’un apéritif dinatoire réunissait musiciens et spectateurs dans une ambiance chaleureuse.

Article écrit par

Cimiez.com

CIMIEZ.COM vous propose chaque semaine l’actualité du quartier : activités culturelles & associatives, évènements, spectacles, bonnes adresses et portraits de tous ceux qui font de Cimiez un lieu de vie privilégié.