Irish Kind Of est un trio grenoblois, formé de musiciens professionnels de renom, riche d’une expérience de plus de 100 concerts à travers toute la France et l’Europe. Interprétant la musique irlandaise avec une virtuosité qui suscita le respect des irlandais lors de concerts à Dublin, il fit penser à certains que Grenoble était une des îles d’Irlande, lors de concerts au Festival Inter-celtique de Lorient, notamment en première et dernière partie du Bagad de Lann-Bihoué. Grâce à ses nombreux concerts, son reportage sur France3 Alpes et ses diffusions sur France Bleu Isère, Irish Kind Of se place à ce jour en 1ère position sur le référencement musique irlandaise de www.youtube.com et en 5ème position sur irish music en référencement international.
Programme :
Pat tuohey’s réel/Dingle fox hunter /Litte beggarman /The hag’s purse / Con Cassidy
Mothers delight / Julia Delaney / The Welcome / The peelers / As I roved out / Bunch of keys / The parting Glass / Jenny’s farewell to Charlie / P stand for Paddy / Brenda’s Stubberts / Give me your hand / Conney’s réel
Maïté Louis, violon et chant. Elle se produit pour la première fois à l’âge de huit ans et devient, cinq ans plus tard, la plus jeune interprète du Festival Berlioz. Prix d’honneur du “Royaume de la Musique” (France Musique), elle entre au Conservatoire Supérieur de Musique de GENEVE où elle obtient le Prix de Soliste. En 2010, elle obtient le deuxième prix du Concours International Glazounov de violon.
Jacques Huert, flûte. Diplômé du Conservatoire de Strasbourg en flûte à bec et en hautbois, et du Conservatoire de Genève en direction d’orchestre, il est hautbois solo en RFA et professeur de ses deux instruments pendant 10 ans. Pendant une dizaine d’années, il y fait plusieurs séjours en Irlande où il partage son temps entre la musique et… la pêche à la mouche ! Actuellement professeur de hautbois au Conservatoire de Grenoble, il a trouvé dans le trio Irish Kind Of les deux complices pour assouvir son amour de la musique irlandaise.
Bruno Fourel, guitare. Musicien professionnel et enseignant depuis 15 ans, il a suivi une formation Jazz puis classique, lui permettant de s’exprimer sur un éventail allant du Blues au Rock. Guitariste et chanteur dans Riverside Electric Band ainsi que soliste dans Daphnée Quartet, il renoue aujourd’hui avec ses premières amours : la musique irlandaise.
Tarif unique 15€ – Réservation et billetterie payante
au Conservatoire de Nice : 04 97 13 50 00
Le 17 novembre De 18h30 à 20h30
Irish Kind Of. Musique traditionnelle irlandaise
Conservatoire à Rayonnement Régional