La Journée Internationale des droits des Femmes, placée sous l’égide de l’ONU depuis 1977 et reconnue en France en 1982, est célébrée chaque 8 mars. Le thème retenu cette année à Nice est : « La place des Femmes dans l’Art et la Culture ».
La délégation aux Droits des Femmes, à la Francophonie, à la lutte contre les discriminations et le harcèlement de la ville de Nice, portée par Maty Diouf, organise 7 journées animées de divers événements qui se dérouleront du lundi 5 mars au dimanche 11 mars 2018 et qui s’inscriront sous le pavillon « Nice Cultur’Elles !».
Vendredi 9 mars au MAMAC
A 14h30
Visite guidée des expositions de Liz Magor et Niki de Saint Phalle
Entrée libre sur réservation à mamac@ville-nice.fr
A 15h30
Atelier en famille sur Niki de Saint Phalle.
Visite proposée en langue des signes française
Entrée libre sur réservation à mamac@ville-nice.fr
A 19 h
Concert/lecture sur le thème « Muses et compositrices, Portraits de femmes ».
Par l’actrice Natacha Regnier, accompagnée du duo piano/violon George Sand et de la pianiste Marie-Josèphe Jude. Lectures de lettres de Clara Schumann, George Sand à Chopin, et de compositeurs écrivant à leur muse, Liszt, Debusy
En présence de Dominique Estrosi Sassone, Sénateur, Présidente de la commission Logement Rénovation urbaine et Cohésion sociale à la Métropole Nice Côte d’Azur, conseillère municipale Ville de Nice et Maty Diouf, Adjointe déléguée aux droits des femmes, à la lutte contre les discriminations et le harcèlement, à la Francophonie.
Entrée gratuite dans la limite des places disponibles.