La galerie Eva Vautier présente dans ses murs à partir du 20 novembre l’artiste ORLAN avec la série, Les femmes qui pleurent sont en colère commencée en 2019.
ORLAN, avec ses œuvres engagées et politiques, interroge sur le statut de la femme dans la société contemporaine. Elle est une des plus grandes artistes françaises reconnues internationalement. ORLAN, n’est pas assujettie à un matériau, à une technologie ou à une pratique artistique.
Elle utilise la sculpture, la photographie, la performance, la vidéo, la 3D, les jeux vidéo, la réalité augmentée, l’intelligence artificielle et la robotique (elle a créé un robot à son image qui parle avec sa voix) ainsi que les techniques scientifiques et médicales comme la chirurgie et les biotechnologies… pour interroger les phénomènes de société de notre époque).
« LES FEMMES QUI PLEURENT SONT EN COLÈRE est une nouvelle série de photographies hybridée que j’ai créée pour mettre en scène les femmes de l’ombre : les inspiratrices, les modèles, les muses. Elles ont en effet toujours joué un rôle prépondérant pour la notoriété de nos grand Maitres. » Orlan
L’artiste Orlan est également l’invité d’honneur du festival OVNi qui se déroule à Nice du du 19 novembre au 5 décembre.
Avec le soutien de la galerie Ceysson & Bénétère et du festival OVNi.
ORLAN « Les femmes qui pleurent sont en colère »
Du 24 novembre 2021 au 15 janvier 2022
Vernissage le samedi 20 novembre à 18h, en présence de l’artiste.
Galerie Eva Vautier
2 rue Vernier 06000 Nice
Du mercredi au samedi de 14h à 19h
Contact: galerie@eva-vautier.com
Tel: 09 80 31 76 63