Le vendredi 11 mars 2016 à 20h, venez découvrir la nouvelle performance dansée : une pièce  » Entre-deux » par Gaëtan Morlotti et Bruno Roque. Deux danseurs, deux rythmes qui se synchronisent pour mieux se décaler. Une réflexion sur l’identité.

 

Sommes-nous des êtres aussi clairs que notre reflet dans le miroir ? Nous aimons l’idée que nous contrôlons notre personnalité et que nous pouvons plier notre corps à notre volonté. Pourtant tout nous échappe. Notre double s’y refuse et s’en va danser ailleurs. « Je est un autre » écrivait Rimbaud dans sa Lettre du Voyant.

 

Danse Musee Chagall

 

La pièce Entre-Deux, de Gaëtan Morlotti et Bruno Roque nous raconte cette échappée belle. Nous voyons dans un premier temps les danseurs exécuter une chorégraphie parfaitement synchrone. L’effet est saisissant et visuellement captivant. Mais peu à peu, ces deux montres qui semblaient réglées sur la même heure vont suivre chacun leur rythme. Les mouvements se décalent. Frustrant ? Non, car par la même occasion, des contraires font leur apparition et nourrissent la chorégraphie. Quand un danseur est en haut l’autre est en bas, quand l’un se tend l’autre se relâche, quand l’un se déploie l’autre se recroqueville. Notre identité nous échappe et la poésie fait alors son apparition.

 

PAS CROISES 11 mars 2016 à 20h

Musée National Marc Chagall

 

Entrée à partir de 19 h, performance à 20 h
Tarifs 10 €, jeunes et étudiants : 5 €

Réservation souhaitée T +33(0)4 92 41 60 21
p.wante@balletsdemontecarlo.com

 

Article écrit par

Cimiez.com

CIMIEZ.COM vous propose chaque semaine l’actualité du quartier : activités culturelles & associatives, évènements, spectacles, bonnes adresses et portraits de tous ceux qui font de Cimiez un lieu de vie privilégié.