Le musée national Marc Chagall et les Ballets de Monte-Carlo mettent la performance dansée à l’honneur avec un programme de trois soirées de création. Chacune d’entre elles, toujours conçue in situ, est l’occasion de croiser la danse et les arts plastiques suivant un format léger qui fait la part belle à l’improvisation et au dialogue.
Le vendredi 24 mars Gaetan Morlotti, proposera une chorégraphie inspirée de l’exposition « Parcours de l’ombre » d’Henri Olivier.
Conçues spécifiquement pour le musée national Marc Chagall, les performances dansées de Gaëtan Morlotti permettent de croiser la danse et les arts plastiques suivant un format léger qui fait la part belle à l’improvisation et au dialogue. Cette nouvelle forme de diffusion de la danse témoigne de la volonté des Ballets de Monte-Carlo d’offrir hors les murs des propositions qui redonnent au spectacle vivant le sens d’un art de la performance.
Pour Gaëtan Morlotti, « ces interventions sont une manière de se mettre à l’écoute de nos pensées, de les interroger sans détours pour donner à voir, avec le moins de filtres possibles, ce que nous cachons au fond de nous. »
Ouverture des portes à 19h. Début de la performance à 20h
Tarifs : 10€ (adultes), 5€ (jeunes et étudiants). Billetterie sur place.
Réservation obligatoire au 04 92 41 60 21
ou par email : p.wante@balletsdemontecarlo.com
Prochaine et dernière soirée de la saison, le vendredi 23 juin 2017 à 20h
Pas croisés Gaëtan Morlotti
Vendredi 24 mars 2017 à 20h
Musée national Marc Chagall