Sur un répertoire de compositions originales et de standards revisités, remis en jeu, le Quartet « Philmanialogy » du guitariste Philippe Petit explore un Jazz ouvert, interactif, plein de surprise et d’émotion… où l’échange est roi. Un pont entre tradition et modernité. Du grand jazz !
Philippe Petit, guitariste, compositeur et professeur au conservatoire de Nice, a embarqué pour son nouveau projet, Philmanialogy, trois « pointures » de la scène Jazz internationale : des talents, des passionnés qui usent d’instruments différents pour parler le même langage.
Laissez vous emporter au travers d’un récit musical à 4 tonalités, monologuant ou dialoguant, tantôt s’interrogeant ou se répondant. Des échanges musicaux jubilatoires tant pour les musiciens que leur auditoire qui ont déjà fait l’unanimité de la critique. A votre tour vous serez séduits par ces compositions originales ou les prestigieux standards Jazz que ce quartet expert en rythmes ternaires fait briller de nouveaux feux.
Avec Philippe Petit – guitare,
Alain Jean-Marie – piano,
Louis Petrucciani – contrebasse
Sangoma Everett – batterie
Concert gratuit – Entrée sur présentation d’un billet, à retirer à l’accueil du CNRR à partir du Jeudi 30 Octobre et dans la limite du nombre disponible.
Evènement exceptionnel : Philmanialogy
Le 06/11/2014 De 20h00 à 23h00
Auditorium Joseph KOSMA
Conservatoire à Rayonnement Régional
Merci, j’ai aimé te lire ! belle plume 😉