Professeur de piano au CRR de Paris, Olivier Gardon est également directeur artistique de la prestigieuse Académie Internationale d’été de Nice. Il se produira au Conservatoire le 8 décembre prochain dans le cadre des grands récitals de piano.
Au programme :
Haydn Sonate en ré hob XVI: 24
Beethoven Sonate en ut min op 111
Debussy Préludes (extraits)
Olivier Gardon est invité à se produire régulièrement sur les scènes les plus prestigieuses. Aux États-Unis, lors de ses débuts au Carnegie Recital Hall, le New York Times salue “son toucher intense, clair et d’une sobriété rafraîchissante”.
Au Japon, il interprète le premier Concerto de Liszt avec le Shinsei Nippon Orchestra dans le cadre du concert du nouvel an. En France, à Paris, il interprète à la Salle Pleyel le Concerto en ré mineur de Bach avec l’Orchestre de chambre de Stuttgart et joue Mozart avec l’Orchestre philharmonique de Radio France.
Invité à donner des master classes dans de nombreuses académies dans le monde entier, Olivier Gardon participe aussi à de nombreux festivals : le Printemps de Prague, les Fêtes musicales à la Grange de Meslay, le Festival de Saint-Denis, le Busan Music Festival (Corée du Sud), Bowdoin Music festival (États-Unis), etc.
Retrouvez Olivier Gardon lors d’une master classe publique le mardi 9 décembre dans l’auditorium Joseph Kosma. Inscriptions master classe réservées aux grands élèves : 04 97 13 50 00 – Public en entrée libre.
Récital de piano Olivier Gardon
Lundi 8 décembre – 18H30
Pré-concert : Alain Pietka
Concert gratuit dans la limite des places disponibles
Entrée sur présentation d’un Billet à retirer à l’accueil du CNRR
à partir du 1er décembre
Auditorium Joseph KOSMA
Conservatoire à Rayonnement Régional