Vainqueur du tremplin du NJF 2011, le groupe Jérôme Vinson Trio, s’était produit pendant le festival sur la scène du Théâtre de Verdure, en première partie de Trombone Shorty et Avishai Cohen. Ce jeune trio azuréen qui fait partie de ses nouveaux talents jazz niçois présente autour du pianiste Jérôme Vinson un répertoire de standards de jazz, de musique pop jazzifiée et de compositions personnelles.
Né en 2010, ce trio acoustique (piano, contrebasse, batterie) nous propose un jazz moderne et dynamique, sous l’influence de formations contemporaines (Brad Mehldau, Keith Jarrett, Avishai Cohen).
Jérôme Vinson – Piano, Fred Lacroix – Contrebasse – Bruno Desbiolles – Batterie
Djalamichto Quartet (1ère partie)
Quatre jeunes gens, bien dans leur époque, avec ce qu’il faut d’humour, de sensibilité et d’énergie, des guitares qui swinguent, une clarinette explosive, une contrebasse musclée Bienvenue chez Djalamichto Quartet ! Leur premier album Djalaswing sorti en décembre 2011 présente 11 compositions originales dont la saveur manouche combine l’élégance de Django et la sensualité des ballades de Coltrane.
Fred Portal – clarinette, Fred Lacroix – contrebasse, Nicolas Saibene – guitare, Laurent Rinn – guitare
Tarifs : 10€ tarif plein + frais de location
Réservations : Points de vente : Fnac, Carrefour, Géant, Auchan, Virgin, Cultura et sur www.ivoiremusic.fr Renseignements : 04 97 25 62 75
SALLE Stéphane Grappelli
Cedac de Cimiez
49, Avenue de la Marne 06100 Nice