« Elle se présente sous les fenêtres de l’homme qu’elle aime. Juliette en bas, Roméo en haut. Elle le veut. Elle va tout faire. La sérénade peut commencer… ». Et surprise, c’est la sublime Anna Mouglalis, l’égérie de Chanel qui va la donner cette sérénade ! C’est le monde à l’envers imaginé et créé par Ninon Brétécher et Arnaud Cathrine, sur une musique de Vincent Artaud.

La sérénade peut guérir le mal d’amour, « le despecho » en Colombie. Elle est cette prière sensuelle que l’amoureux chante sous les fenêtres de sa belle, la nuit venue. Pour guérir ou reconquérir la personne aimée, les amoureux engagent des musiciens pour offrir une sérénade. Les paroles de cette mélodie doivent charmer, émouvoir ou provoquer l’autre.

Ninon Brétécher a décidé de bousculer les codes de cet épanchement du cœur, puisqu’elle met en scène une femme, et non un homme, chantant son amour.
C’est l’éblouissante Anna Mouglalis qui dévoile son trouble dans des lieux aussi variés qu’une rame de métro, une manifestation ou le bord d’une piscine. Sept déclarations, sept tableaux, et un homme qui répond à ses élans tour à tour tendres, crus, passionnés et désespérés… L’actrice et égérie de Chanel révèle toutes les tonalités du cœur à travers sa voix suave et envoûtante. Avec son timbre unique, elle parle et chante les textes sublimes d’Arnaud Cathrine, mis en musique par le compositeur Vincent Artaud.

 

Les Sérénades d’Anna Mouglalis

 

Sérénades

Livret Arnaud Cathrine avec la collaboration de Ninon Brétécher & Anna Mouglalis
mise en scène Ninon Brétécher

 

TNN Du 19 au 21 mai

Salle Michel Simon
 

Article écrit par

Cimiez.com

CIMIEZ.COM vous propose chaque semaine l’actualité du quartier : activités culturelles & associatives, évènements, spectacles, bonnes adresses et portraits de tous ceux qui font de Cimiez un lieu de vie privilégié.