Dans le cadre du programme événementiel et culturel « Mon été à Nice » lancé par la Ville de Nice, la Villa Masséna vous donne rendez-vous les mercredis d’été dans ses jardins pour revenir en musique, en danse, en théâtre et en costume sur l’histoire singulière de Nice
La Villa Masséna est, à Nice, le site emblématique des Villes Impériales. Napoléon 1er et Napoléon III ont tous les deux marqué l’histoire de notre cité. Ce récital remémore les chants et musiques qui ont bercé les deux Empires.
Marie-Caroline Kfoury, soprano et Mutsuko Uematsu, harpiste, se produisent régulièrement dans la région avec un répertoire original qui associe la douceur et l’élégance de la harpe à la chaleur et la virtuosité du chant.
Associées au Souvenir Napoléonien, elles proposent un récital original de chants et musiques qui ont bercé les deux Empires, la harpe étant un des instruments appréciés par les Impératrices Joséphine et Eugénie. En habits d’époque, elles interprèteront des airs de Paisiello, Gluck, Mozart, Schubert, Rossini, Bellini…
Les soirées de la Villa Masséna
Musique des Empires – Duo Harpe et Chant
Le 08/07/2020 à 20h00
Tout public – Entrée libre sans réservation dans la limite des places disponibles
Musée Masséna
35, Promenade des Anglais / 65, rue de France – Nice
Tél 04 93 911 910