Dans le cadre de sa saison hors les murs, L’Orchestre Philharmonique de Nice donnera deux concerts philharmoniques à l’auditorium Joseph Kosma les 10 et 11 avril avec la célèbre comédienne Sunnyi Melles dans le rôle de la récitante.
Récitante : Sunnyi Melles
Direction musicale : Philippe Auguin
SCHOENBERG : Symphonie de chambre n°1, opus 9b
SCHOENBERG : Ode à Napoléon Bonaparte, opus 41
BEETHOVEN : Symphonie n°3 en mi bémol majeur, Eroica, opus 55
Sunnyi Melles est née le 7 octobre 1958 au Luxembourg. Fille du chef d’orchestre hongrois Károly Melles et de l’actrice hongroise Judith Melles, elle a grandi à Bâle dans les coulisses des théâtres. A l’âge de 6 ans, elle prend des cours de ballet. A 12 ans, elle s’initie aux claquettes et au jazz et monte pour la première fois sur scène sous la direction de Hans Hollmann.
Après des études d’art dramatique à l’école Otto Falckenberg de Munich, elle est engagée en 1980 à la « Münchner Kammerspiele », où elle travaille avec le metteur en scène Dieter Dorn qui lui confiera pendant cinq ans le rôle de Gretchen dans Faust. En 2003, elle suit Dieter Dorn au « Bayerische Staatsschauspiel » de Munich ou elle interprétera Jelena Andrejewna dans « Oncle Vania » de Tchékhov et Isabella dans « Maß für Maß » (Measure for measure) de William Shakespeare. Sunnyi Melles est régulièrement invitée sur la scène du Festival de Salzbourg. Lors de la Triennale de la Ruhr, en 2006, elle y a présenté des extraits des « Bäsle-Briefen » de Mozart.
En 1985, elle a obtenu le prix « Chaplin Shoe » de la meilleure actrice. 20 ans plus tard, le prix de théâtre autrichien Nestroy dans la catégorie « meilleure comédienne », pour son rôle dans les « Geschichten aus dem Wiener Wald », de Horváth.
Tarifs & réservations : 15€
Billetterie de l’Opéra (04 92 17 40 79) et au CNRR à partir d’une heure avant le concert.
Les Concerts
Vendredi 10 Avril à 20h00
Samedi 11 Avril à 16h00
Auditorium Joseph KOSMA
Conservatoire à Rayonnement Régional