Comment résister à la magie de ce spectacle ? Une sortie rêvée en famille pour les fêtes de Noël. À voir et à revoir avec son duo de talent : Jean-Baptiste Thierrée et Victoria Chaplin !
Lui, malicieux magicien aux valises extravagantes, manie l’humour et la dérision avec une finesse rare. Elle, délicieuse acrobate, danseuse parée de ses costumes magiques, se lance dans une série de métamorphoses étonnantes. Devant nos yeux émerveillés, ces deux grands artistes ouvrent la porte du rêve, libérant des créatures étranges, bouleversant la perception du temps et animant d’inoubliables fantaisies imagées : un ballet d’ombrelles rouges, des théières transformées en dragons, des licornes apprivoisées…
Avec une poésie intemporelle, le couple Jean-Baptiste Thierrée – Victoria Chaplin revient émerveiller le public niçois dans ce tourbillon de numéros drôles, tendres et inventifs. Sans oublier les mille et un décors de ce monde enchanté. La renommée internationale de ce petit bijou scénique en fait un rendez-vous de fin d’année incontournable.
« À ranger dans les spectacles inclassables, rêveurs et merveilleux, qui vous délestent du poids du quotidien. Un bonheur simple, pour tous. » Le Monde
« Le Cirque invisible va chercher refuge dans l’imaginaire de ceux qui croient encore que les artistes peuvent peindre un monde en couleurs ». L’Express
Jean-Baptiste Thierrée né à Paris en 1937 a fait ses premiers pas sur les planches, lorsque Roger Planchon l’engage à la création du Théâtre de la Cité en 1957. Il travaillera également avec Peter Brook. À 25 ans, il fonde sa propre troupe et crée cinq spectacles. Au cinéma, il joue pour Resnais (Muriel) et Fellini (Les Clowns). Il invente le Nouveau cirque en 1971 avec le Cirque Bonjour au Festival d’Avignon. Il crée ensuite avec sa femme Victoria Chaplin le Cirque imaginaire, puis le Cirque invisible. Il se produit souvent en France sur des scènes nationales mais aussi dans le monde entier. Leurs enfants Aurélia Thierrée et James Thierrée réalisent et jouent dans des spectacles mêlant l’art de la scène et celui du cirque.
Le Cirque invisible
Un spectacle de et avec : Victoria Chaplin et Jean-Baptiste Thierrée
Théâtre National de Nice
VEN 15 à 20h30, SAM 16 à 20h00, DIM 17 à 15h00
MAR 19, MER 20, JEU 21 DECEMBRE à 20h00