Pour la première fois depuis la création par le Crous de Nice-Toulon de son opération phare en restauration universitaire « Les Toquissimes », Jérôme de Oliveira, le plus jeune champion du monde de pâtisserie et chef de la pâtisserie Intuitions à Cannes, a imaginé les desserts qui seront proposés aux étudiants jeudi 13 décembre 2012 dans les 7 restaurants universitaires de l’académie de Nice.
Les étudiants qui déjeunent en cafétéria universitaire pourront déguster le « Toqui’Snack », un snacking créé tout spécialement par le chef et mis à la vente le jour des Toquissimes dans toutes les cafétérias du Crous. Le « Toqui’Snack » proposé par Jérôme de Oliveira est une « verrine Mont Blanc mandarine ».
En plus de la création des desserts et du snacking sur le thème « Réveillon de chef », Jérôme de Oliveira donnera un cours de pâtisserie aux 4 étudiants lauréats du concours « A vous la toque ! ». Le cours de cuisine aura lieu jeudi 13 décembre au restaurant universitaire Montebello (campus Valrose à Nice).
Le déjeuner est proposé aux étudiants au tarif habituel de 3,10 euros, soit le prix d’un ticket repas étudiant. Avec Les Toquissimes, le Crous de Nice-Toulon met la gastronomie à la portée des étudiants.