Beaucoup se souviennent encore de ce projet éphémère nommé Troc, qui écuma les clubs de 1971 à 1973. Dans la mouvance de cet appel d’air ouvert par l’album « Bitches Brew » de Miles Davis puis par le groupe Weather Report, des Français se lançaient à leur tour dans une fusion entre jazz et rock. Il fallait toute l’audace de Dédé Cecarelli pour ressusciter Troc autour de jazzmen prêts à révéler le défi de cette fusion inédite. Troc 2011 un melting pot qui réuni l’énergie rock d’Alex Ligertwood, ex voix de Santana, la basse de Jannick Top qui retrouve l’énergie de son époque « Magma », Le clavier vintage 70’s, du jeune Julian Oliver Mazzariello et enfin les saturations sensuelles de la guitare d’Amaury Filliard.
Gagne t’on au change avec Troc nouvelle mouture ? Voilà en tous cas l’opportunité de replonger dans l’effervescence de ces années électriques qui virent le jazz s’embrasser.
Line Up: André CECCARELLI: Batterie, Alex LIGERTWOOD : Chant, Jannick TOP : Basse, Amaury FILLIARD : Guitare, Julian MAZZARIELLO : Claviers
Lundi 28 Novembre 2011 à 21 heures
14€ tarif plein / 11€ tarif adhérent
Auditorium du Conservatoire national à Rayonnement Régional de Nice
127 avenue Brancolar
06300 Nice