Du 11 au 18 octobre, Nice se transforme en ville de cinéma avec l’incontournable événement cinématographique de la rentrée organisé par l’association Héliotrope : Un festival c’est trop court ! (UFCTC 2019).

Pendant une semaine, des auteurs émergents venus des quatre coins de l’Europe seront à l’honneur dans 7 lieux emblématiques de la scène culturelle niçoise : TNN, MAMAC, BMVR, Cinémathèque, Cinéma Mercury, Villa Arson, CCI.

Au programme de cette 19 éme édition, des films de 1 à 59 minutes, de la fiction, du documentaire, de l’animation, de la vidéo-art. Projections quotidiennes, rencontres avec les réalisateurs, actions scolaires, débats et tables rondes, 4 compétitions (EuropéenneExpérienceCourts d’IciAnimation) et 12 prix rythmeront le festival.

Et, en cette année particulièrement spéciale pour le 7ème art à Nice, la 19ème édition d’Un Festival C’est Trop Court! s’inscrit également dans les célébrations du centenaire des studios de La Victorine. 

Ainsi la Cérémonie d’ouverture le vendredi 11 octobre au TNN proposera un  Ciné concert et performance en hommage à Jean Vigo et à son film « À propos de Nice » (1930). Considéré comme un poème filmé, un point de vue documenté, un manifeste social, ce film sera le point de départ d’une édition qui déclare et assume sans pudeur son amour pour le cinéma. 

Toute la programmation sur www.nicefilmfestival.com

11 – 18 OCTOBRE 2019 Nice 

Un festival c’est trop court !

TNN – MAMAC – CINÉMATHÈQUE – MERCURY – BMVR – VILLA ARSON – CCI

Article écrit par

CIMIEZ.COM

CIMIEZ.COM vous propose chaque semaine l’actualité du quartier : activités culturelles & associatives, évènements, spectacles, bonnes adresses et portraits de tous ceux qui font de Cimiez un lieu de vie privilégié.