De par son parcours singulier, aux frontières de nombreux genres musicaux, l’artiste britannique d’origine bahreïnie, Yazz Ahmed transforme le jazz et ce que nous en connaissons.

La trompettiste et bugliste a collaboré avec Radiohead, Max Romeo ou encore These New Puritans, expérimentant avec les effets électroniques et les combinaisons de sons pour façonner un univers qui lui est propre, entre ses origines du Golfe et son parcours musical riche et varié en Angleterre.

Figure montante de cette nouvelle vague d’artistes cherchant à exploser les codes du jazz, aux côtés d’artistes clés comme Kamasi Washington, Yussef Kamaal, Sons Of Kemet ou encore The Comet Is Coming , Yazz Ahmed se sent aujourd’hui plus que jamais portée par la possibilité de proposer quelque chose de neuf.

Son tout nouvel album, La Saboteuse, est une exploration en profondeur de ses origines. Le son de Yazz Ahmed est unique, ce qu’elle emprunte aux mélodies arabes donne à ses compositions une dimension cinématographique forte

 

META

« Meta, la musique entre les notes » l’improvisation comme chemin essentiel pour percer les secrets nés au plus intime de la musique et un répertoire ancré dans une tradition allant à la rencontre de mélodies issues du jazz et de la chanson, pour une création contemporaine. (Concert de sortie de résidence au théâtre Lino Ventura)

 

 

Tarifs hors frais de loc. :
Normal 19€ / Réduit 14€

 

YAZZ AHMED / META

Nice Jazz Festival sessions

Samedi 3 mars 2018 à 20h30

 

Forum Nice Nord

10 bd Comte de Falicon 06100 Nice
Tél. : 04 93 84 24 37
Tram : Arrêt Comte de Falicon
Bus : lignes 4, 20, 24, 36
Parking : Parcazur Henri Sappia

 

 

 

 

 

 

Article écrit par

CIMIEZ.COM

CIMIEZ.COM vous propose chaque semaine l’actualité du quartier : activités culturelles & associatives, évènements, spectacles, bonnes adresses et portraits de tous ceux qui font de Cimiez un lieu de vie privilégié.